Les tarifs réglementés de vente d’électricité et de gaz naturel n’évoluent pas le 1er août 2022

L’arrêté rendu le 28 juillet dernier concernant la proposition d’évolution de 3.9% des tarifs règlementés d’électricité de la commission de régulation a été rejeté !

Concernant le gaz, le blocage des tarifs réglementés en vigueur depuis le 1er Octobre 2021 est prolongé jusqu’au 31 décembre 2022.

Parallèlement à cela la Commission de la Régulation de l’Energie CRE a rendu public les barèmes qui auraient dû s’appliquer pour les tarifs réglementés de vente du gaz naturel d’ENGIE s’il n’avait pas eu de blocage.

Il se trouve que sans cette action de gel, le niveau moyen des tarifs dits réglementés du gaz auraient dû évoluer positivement de 69% HT, soit pas moins de 62€ TTC comparativement au niveau en vigueur actuellement et donc bloqués depuis le 1er Octobre  de l’année dernière.

Ce qui signifie que si vous disposez d’un contrat gaz au tarif règlementé d’ENGIE, qu’il soit à prix fixe ou indexé sur les tarifs réglementés, vous ne subirez aucune hausse. Cependant, si votre contrat est indexé sur les marchés ou dépend d’autres évolutions, vous ne serez pas protégé contre ce bouclier.

C’est ici que Hitee entre en jeu en analysant votre contrat actuel et se met en action gratuitement pour vous afin de comparer auprès de nos nombreux partenaires fournisseurs l’offre la plus adaptée et optimisée pour vous et votre entreprise !

Il est important de savoir cela :

  • Les prix sur les marchés de l’électricité et du gaz sont actuellement élevés. Certains fournisseurs ne proposent provisoirement plus d’offres.
  • Faites attention aux offres dont les prix sont indexés sur les marchés (PEG, EPEX…). Elles présentent un risque de forte variation.

Contactez-nous et faites nous part de vos factures afin que nous puissions vous accompagner vers des solutions moins onéreuses !

Plus d'articles